Accueil / Livraison et retours

Livraison

Les livraisons sont effectuées à partir du moment où votre paiement a été accepté par notre système de sécurité de paiement online.

Lors de votre commande, vous pourrez choisir entre une livraison à votre domicile, sur votre lieu de travail ou dans un point de retrait.

Vous recevrez un email de confirmation de votre commande et sera soit accompagné soit suivi d'un autre email contenant un le lien url du transporteur avec lequel vous pourrez suivre votre livraison en temps réel. Ce lien peut mettre jusqu'à 12 heures avant d'être opérationnel. Voici les délais de livraison par pays en jours ouvrés à titre indicatif :

  • France : 2-5 jours
  • Belgique : 1-3 jours
  • Luxembourg : 1-3 jours
  • Pays-Bas : 2-5 jours
  • Allemagne : 2-5 jours
  • UK : 2-5 jours
  • Espagne : 2-5 jours

Pour tout autre pays de livraison, merci de prendre contact avec notre service clientèle à l'adresse email hello@banffathletica.com

 

Frais de livraison

Les frais de livraison sont à charge de l'acheteur. Néanmoins, certaines périodes promotionnelles de l'année peuvent proposer des frais de livraison gratuits sous certaines conditions commerciales.

Les frais de livraison pour des commandes spéciales ou de gros volumes seront à établir après nous avoir envoyé une demande d'offre écrite.

 

Retours ou échanges

Nous acceptons les retours jusqu'à 30 jours calendrier. Si vous désirez nous retourner un ou plusieurs article(s) ou échanger un ou plusieurs article(s), merci de suivre la procédure suivante :

  1. Envoyez nous un email pour nous prévenir du retour ou de l'échange avec le numéro de référence de votre commande ;
  2. Attendez notre confirmation de réception de votre demande ;
  3. Renvoyez-nous le ou les produit(s) concernés :
    • à l'adresse logistique : Retour Banff Athletica - Rue de Bonlez 4-1, B-1390 Grez-Doiceau, Belgique ;
    • dans leur emballage d'origine et selon les conditions ci-dessous ;
    • dans les 30 jours calendrier après notre confirmation de réception de votre demande ;
    • aux frais de l'acheteur.
 

Droit de renonciation

Conformément à la loi, le consommateur a le droit de notifier au vendeur qu’il renonce à son achat, sans pénalité et sans indication de motif, dans les 14 jours calendrier à dater du lendemain du jour de la livraison du produit. A titre commercial, le vendeur porte exceptionnellement ce délai de renonciation à 30 jours calendrier à dater du lendemain du jour de la livraison du produit. Ce droit de renonciation n’appartient pas à l’acheteur professionnel.

Endéans ce délai, le consommateur doit notifier son intention de renoncer par e-mail et retourner, à ses frais et à ses risques, le produit livré au siège logistique du vendeur à Retour Banff Athletica - Rue de Bonlez 4-1, B-1390 Grez-DoiceauBelgique.

Les produits doivent être impérativement retournés dans leur emballage d’origine, non endommagés, accompagnés de tous leurs accessoires, du manuel d’utilisation ainsi que de la facture/bon de livraison original.

Les produits ainsi retournés doivent ne pas avoir été déballés, descellés, lavés, utilisés, portés ou utilisés d'une quelconque manière.

Les marchandises incomplètes, abîmées, endommagées ou salies par le client ne seront pas reprises.

Dans les 30 jours, après acceptation de la reprise de la marchandise, le vendeur s’engage à rembourser le paiement éventuel, à l’exception des frais d’envoi. 

Le consommateur ne peut exercer le droit de renonciation pour les contrats de fourniture de produits confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.

 

Conditions de retour, d'échange ou de renonciation :

  • Les produits doivent être impérativement retournés dans leur emballage d’origine, non endommagés, accompagnés de tous leurs accessoires, du manuel d’utilisation ainsi que de la facture/bon de livraison original ;
  • Les produits ainsi retournés doivent ne pas avoir été déballés, descellés, lavés, utilisés, portés ou utilisés d'une quelconque manière ;
  • Les marchandises incomplètes, abîmées, endommagées ou salies par le client ne seront pas reprises ;
  • Dans les 30 jours, après réception de la marchandise, le vendeur s’engage à rembourser le paiement éventuel, à l’exception des frais d’envoi ;
  • Le consommateur ne peut exercer le droit de renonciation pour les contrats de fourniture de produits confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
  • Les frais de retour, d'échange ou de renonciation sont à charge de l'acheteur.