Accueil / Fabrication à la main au Portugal et partenaire Ferus

Haute couture

Designed in Belgium • Made in Portugal

Une fabrication européenne haut de gamme, du coton 100% naturel, des couleurs durables et une double couture ultra résistante aux lignes arrondies, tel est le choix de nos athlètes.

Après deux années de recherche et développement, notre équipe de designers basée à Bruxelles - Belgique - est heureuse de vous présenter son premier modèle destiné aux salles de fitness et aux entraînements des sportifs et athlètes les plus exigeants.

 

Le choix d'une production européenne

Chez Banff Athletica, nous sommes convaincus que le savoir-faire portugais en matière de tissu éponge comme celui nécessaire à la fabrication nos essuies est de loin le meilleur au monde.

Nous aurions pu diminuer nos coûts en produisant en Turquie ou en Asie, mais ce que nous prônons avant tout, c'est la qualité irréprochable de nos produits.

Il n'y a qu'au Portugal que nous ayons trouvé un tel partenaire répondant aux critères de production les plus exigeants en matière de respect de l'environnement et des conditions de travail des travailleurs.

Fort de plusieurs générations d'expérience, la société avec laquelle nous collaborons pour la confection nos essuies a encore aujourd'hui recours à un travail minutieux et manuel. Chaque pièce est terminée à la main pour un rendu unique dont nous sommes fiers.



Une fabrication respectueuse

Nous rendons régulièrement visite à notre fournisseur pour développer de nouvelles idées et vérifier que la production se passe dans le plus grand respect des conditions établies par le label international et indépendant OEKO-TEX® Standard 100, le label environnemental et humain textile le plus stricte au monde.

Le fabriquant avec lequel nous collaborons est également agréé par l'IOS 14001, le standard le plus élevé au monde garantissant un suivi extrêmement rigoureux de la production des matières premières jusqu'au produit fini.

 

Notre partenaire Ferus

Notre philosophie ne s'arrête pas à vous fournir une serviette de sport de qualité. Nous souhaitons également que notre empreinte écologique soit un maximum compensée par des actions de terrain. C'est pourquoi nous avons conclu un partenariat avec Ferus, la première association nationale de protection et de conservation de l'ours, du loup et du lynx en France et Belgique (Domaine des Grottes de Han).

Nous avons choisi cette association à but non lucratif car nous trouvions qu'emprunter le nom "Banff" à sa région canadienne des Rockies en Alberta qui abrite des ours, loups et lynx n'était pas justifié sans donner quelque chose en retour
 aux animaux sauvages de cette région montagneuse. Banff étant trop éloigné de l'Europe, nous avons trouvé en Ferus un partenaire idéal et agissant sur des régions plus proches de chez nous, comme dans les Pyrénées et les Alpes.

Plus d'infos sur Ferus ici : https://www.ferus.fr
 
logo-ferus