Accueil / Conseils d'entretien

Voici 5 conseils efficaces et écologiques pour garder vos serviettes douces comme au premier jour, lavage après lavage.  

1 | Séparément

Lavez et séchez toujours vos serviettes séparément de vos autres vêtements. Ne pas trop charger votre lave-linge aidera à nettoyer vos essuies en profondeur. Cela évitera également que les tirettes et boutons ne se prennent dans les mailles de vos serviettes.

2 | Lavage

Lavez-les à froid ou à maximum 40°C (105 F) dans un cycle délicat. Enfonction de votre activité sportive, un lavage toutes les 2-3 utilisations est conseillé.

Pour rendre vos serviettes naturellement plus souples, nous vous invitons à ajouter un petit verre de vinaigre blanc dans votre lessive. Si vous craignez que cela ne laisse une odeur, ajouter y par exemple quelques gouttes d’huiles essentielles de citron. En plus, vous aurez la bonne surprise de retrouver votre machine sans plus la moindre trace de calcaire.

3 | Séchage

Sortez-les du lave-linge et donnez-leur quelques mouvements énergétiques pour les défroisser avant de les mettre dans votre sèche-linge. Mettez votre machine à basse température, la haute température pouvant abimer leurs fibres. Avant de les plier et deles ranger, assurez-vous qu’elles soient complètement sèches. Lesstocker humides entraînera des odeurs indésirables au fil du temps.

4 | Evitez les adoucissants

Les adoucissants durcissent les fibres lavage après lavage, ce qui réduit leur capacité naturelle à absorber l’humidité. Pour les remplacer, nous vous recommandons nos balles de séchage 100% laine en vente sur notre site internet. Vous pourrez également ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles sur vos balles, cela leur donnera un côté frais et agréable.

5 | Faire pendre après utilisation

Ne laissez pas vos serviettes en boule sur le sol, dans une manne à linge ou dans votre sac de sport après leur utilisation. Pour éviter que de la moisissure n’imprègne vos serviettes, faites-les simplement pendre après chaque utilisation. Cela les aidera à sécher proprement et vous pourrez les utiliser plus souvent entre deux lavages.